InspirationSpiritualité

Expression émotionnelle

L’une des plus grandes qualités de l’être humain est sa capacité à communiquer. Que ce soit par des mots ou des gestes, lorsque nous parlons, nous communiquons également. Nos mots, comme nos gestes, peuvent être subtils ou manifestes, mais ils sont là, attendant d’être captés.

Nous communiquons avec notre langage corporel, ce qui est une autre façon de dire nos expressions faciales. Lorsque nous parlons, nous faisons également des gestes, et nos gestes sont un indice de ce que nous disons. Ils peuvent également être utilisés pour comprendre ce que nous pensons.

De nombreuses personnes ont tendance à cacher leurs véritables émotions, ainsi que leurs émotions moins positives. Si vous regardez des photographies de personnages historiques, vous verrez que beaucoup d’entre eux ne sourient pas beaucoup. La théorie est que si vous souriez, vous ne pouvez pas pleurer. Cela semble fonctionner en théorie, mais ce n’est pas le cas en pratique.

L’expression des émotions fait partie de l’être humain. Nous le savons tous. Nous savons aussi que toutes les expressions ne sont pas bonnes. Nous avons parfois besoin de dissimuler certaines émotions, ainsi que certains masques.

Nos expressions sont un indice de nos émotions. Tout comme notre voix. La différence est que notre voix peut être modifiée, alors que nos expressions ne le peuvent pas.

Alors, quelle est la meilleure façon de communiquer ? Il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » façon de communiquer, à moins que vous ne vouliez être un cliché. La meilleure façon de communiquer pour vous est la mauvaise pour quelqu’un d’autre, à moins que vous ne connaissiez avec certitude le langage corporel de cette personne. Si vous ne connaissez pas le langage corporel d’une personne, il est préférable de supposer qu’elle est mal à l’aise avec ce que vous dites. Si c’est le cas, vous avez raison. Si vous ne savez pas à quoi pense une personne ou ce qu’elle fait, il est préférable de supposer qu’elle sourit.

La plupart d’entre nous le savent, mais nous savons aussi que nous devons dissimuler nos émotions négatives, ainsi que nos émotions positives. Nos émotions négatives sont dissimulées par notre sourire, tout comme nos émotions positives. Même lorsque nous dissimulons nos émotions positives, il est toujours plus facile de supposer qu’elles sont positives.

Il est préférable de supposer que tout le monde est heureux, à moins que vous ne sachiez le contraire, à moins que vous ne voyiez le contraire. Lorsque nous supposons que tout le monde est heureux, nous sommes moins susceptibles de nous énerver lorsque ce n’est pas le cas.

« Partez toujours du principe que les gens vous mentent. » – Steve Martin