HackLife

Hypnose – L’hypnose est-elle dangereuse ?

L’hypnose est un état mental qui s’apparente à la rêverie. Un hypnotiseur place une personne dans ce qu’il appelle un état de transe, puis lui suggère des idées. Si une personne ne souhaite pas accepter une suggestion, elle y résistera. Dans l’état d’hypnose, les sujets restent conscients de leur environnement et hochent généralement la tête. L’hypnotiseur peut alors utiliser le fait que le sujet est dans une sorte d’état hypnotique et sera en mesure de proposer des suggestions plus adaptées à ce sujet.

L’hypnose ne signifie pas que l’on soit plongé dans un sommeil profond. Elle signifie simplement que le cerveau est tellement concentré sur un stimulus externe qu’il éteint complètement l’esprit conscient. Cela permet au subconscient de fonctionner.

L’esprit conscient est la partie du cerveau qui analyse les informations entrantes et les compare à des scripts préchargés. Ce sont les scripts qui disent au corps ce qu’il doit faire. Ce sont les scénarios que vous avez probablement entendus aux informations, lorsque des personnes en situation de panique entendent l’alarme incendie et s’écartent du chemin.

L’hypnose permet à l’esprit subconscient de contourner l’esprit conscient. Si l’hypnotiseur veut faire entrer quelqu’un en transe, il peut dire « Fermez les yeux », puis demander au sujet de faire de même. Le résultat est que l’esprit est coupé du conscient et du subconscient.

Si un sujet ne répond pas aux suggestions pendant l’hypnose, cela ne signifie pas qu’il n’entrera pas en transe. Cela signifie simplement qu’il ne répondra pas à une autre suggestion.

L’hypnose n’est pas dangereuse, mais elle peut l’être si elle est utilisée de manière non éthique. Si une personne est sous l’influence d’un produit nocif, elle entrera en transe ou dans un état de transe. Si l’hypnotiseur utilise simplement l’état hypnotique pour donner un ordre nocif ou dangereux, alors l’état hypnotique lui-même serait dangereux puisque le subconscient transmettra le message d’une vie à l’autre. Par conséquent, l’état de transe lui-même serait dangereux. Cela signifie que l’hypnose est dangereuse si elle est utilisée de manière non éthique. Mais l’hypnose peut être utilisée de manière éthique ; l’hypnose n’est pas dangereuse. Afin d’éviter d’être influencé pendant l’hypnose, vous devez comprendre la différence entre l’hypnose et l’hypnothérapie. L’état de transe n’est pas dangereux, mais une suggestion nocive peut faire entrer un sujet en état de transe. L’hypnose n’est pas dangereuse, mais lorsqu’elle est utilisée de manière non éthique, elle peut être nuisible.