HackLife

Apprendre l’auto-hypnose

L’hypnose et l’hypnothérapie ne sont pas magiques, mystiques ou cachées aux gens ordinaires. Il s’agit plutôt d’outils pratiques permettant de contrôler et de modifier le comportement et les émotions.

L’hypnothérapie est une thérapie qui permet à une personne de travailler sur ses émotions. Elle vous aide à prendre le contrôle de votre vie et à vous débarrasser des décisions limitatives que vous avez prises dans le passé.

Pour ce faire, on vous demande de penser à un problème que vous voulez résoudre, puis on vous suggère sous hypnose une solution acceptable pour vous. Une fois la suggestion acceptée, vous connaîtrez un changement rapide et permanent.

L’objectif ici est de créer une nouvelle carte intérieure de votre vie et non pas simplement de changer quelques mauvais souvenirs de désagréables à agréables. Il a été prouvé que votre cerveau ne peut pas faire la distinction entre ce qui est désagréable et ce qui est agréable. Par conséquent, lorsqu’un thérapeute suggère une solution avec laquelle vous vous sentez à l’aise et heureux, votre esprit l’acceptera et le corps suivra.

Cela ne signifie pas que la personne va soudainement devenir un saint. C’est un moyen de modifier une décision limitative en changeant ce que vous ressentez à son sujet.

L’hypnothérapie, en tant que forme de psychothérapie, s’est avérée efficace et est utilisée par de nombreux professionnels de la santé mentale.

Le processus permettant de se libérer des décisions limitatives n’est pas difficile et peut en fait être réalisé grâce à des techniques simples. Il suffit de prendre conscience d’une décision et de changer la façon dont on y pense.

L’auto-hypnose peut être apprise et est facile à apprendre. Il est important de comprendre que vous restez responsable de votre comportement lorsque vous êtes sous hypnose et que vous n’acceptez pas les suggestions d’un hypnotiseur.

Comme pour tous les types de thérapies, une personne doit avoir un esprit réceptif et ouvert. Vous devez être prêt à suivre les directives de votre thérapeute. L’auto-hypnose ne doit pas être utilisée comme une alternative au conseil, et vous ne devez pas avoir peur de demander l’avis d’un professionnel. La clé de l’hypnothérapie est de s’assurer que vous avez un objectif clair dans la thérapie par hypnose.

L’esprit a le pouvoir de créer la vie. Mais l’esprit peut aussi la détruire. L’autohypnose, en tant que forme de thérapie, est destinée à ceux qui savent accepter les suggestions et changer leur état d’esprit. L’autohypnose s’adresse à ceux qui savent qu’ils peuvent vivre une vie agréable et avoir une attitude positive envers la vie.

L’autohypnose, par la visualisation, vous permettra de devenir la personne que vous voulez être. Une fois que les décisions négatives auront disparu de votre esprit, vous trouverez votre pouvoir intérieur qui vous permettra de vous contrôler. Une fois que vous aurez appris à visualiser, vous ne manquerez même plus une cigarette.