Motivation

Autonomie et confiance en soi

Ce n’est pas ce que je veux. Ce n’est pas ce dont j’ai besoin.
Ce n’est pas ce que je me sens obligé de faire. Ce n’est pas ce que j’ai été amené à croire qui devrait être mon but premier dans la vie. J’ai été amené à le croire, à croire que c’est vrai, à croire que c’est vrai pour une raison. Il a ses racines dans un endroit qui est mon véritable désir d’être. Il a une raison qui lui a été donnée par ceux qui sont partis avant moi.
Cela me semble juste, alors je le fais. Je fais ce que je sens comme ce que je « devrais » sentir. J’ignore le fait que ce que je ressens n’est pas juste ; ce n’est pas « juste ». J’ignore le fait que je fais ce que je devrais faire et je continue comme si de rien n’était.
Je suis distrait et je suis confus, immobile et je ne suis pas sûr. J’ai l’impression de faire des progrès, mais mon esprit n’est pas clair.
J’ai l’impression de faire un voyage, mais il ne se déroule pas comme je l’avais prévu. En fait, il ne se déroule pas tout à fait comme je l’attends.

Que s’est-il passé ? D’où vient ce message ? Pourquoi est-ce « juste » pour moi de faire cela ?

C’est l’essence même de la procrastination : lorsque les choses ne se déroulent pas comme nous le souhaitons, que se passe-t-il ? Pourquoi est-ce « bien » pour moi de faire cela ? Pourquoi est-ce pour moi de le faire ? Ces questions sont importantes. Elles sont au cœur du problème. Pourquoi est-ce « bien » pour moi de faire cela ? Pourquoi est-ce « juste » pour moi de faire cela ? Pourquoi cela fait-il partie de ma « mission » ?

Pour que cela fonctionne, vous devez d’abord être clair sur ce que vous voulez dans votre vie. Vous devez le définir à partir de vos croyances fondamentales, de vos valeurs, de vos désirs, de vos objectifs et de vos intentions. C’est un voyage qui commence à partir de cet endroit. Vous ne pouvez pas le faire en un jour, mais sur un mois ou trois ans, vous pouvez écrire cela et vous pouvez l’utiliser comme cadre de référence pour encadrer toutes les questions que vous pouvez avoir et qui peuvent vous faire errer. Si vous ne commencez pas ce voyage, il vous sera difficile de vous remettre sur les rails.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur le processus dans cette lettre d’information sans prendre un espace précieux pour écrire des lettres, mais je veux parler de ce que vous pouvez en retirer.

Il s’agit d’un processus de prise de conscience de soi, par lequel vous déterminez ce qui est important pour vous. C’est un processus de réévaluation, par lequel vous déterminez la direction que vous souhaitez donner à votre vie. C’est un processus de connaissance de soi, par lequel vous déterminez votre sagesse intérieure et votre potentiel intérieur en ce qui concerne l’obtention de ce que VOUS voulez et en ce qui concerne la vie en alignement avec votre sagesse intérieure.

C’est un processus de développement personnel qui concerne vos valeurs et vos croyances et, par conséquent, la façon dont vous voyez votre vie et la manière dont vous la percevez. Vous devenez plus conscient de vous-même, c’est-à-dire que vous prenez conscience de la direction que prend votre vie, de ce qu’elle devient, de la façon dont vous vous voyez par rapport aux choses que vous avez identifiées comme étant importantes pour vous.

Grâce à ce processus, vous retrouvez votre vie intérieure.

Grâce au processus d’autoréflexion et d’apprentissage que je vous ai montré, vous récupérez votre sagesse intérieure et votre potentiel intérieur.

Comment retrouver sa sagesse ou son potentiel intérieur ? Comment réévaluer votre situation et votre parcours ? Comment devenir tellement en phase avec votre orientation que vous pouvez décider que votre situation actuelle ne fonctionne plus et que vous ne pouvez pas continuer ainsi ?