Spiritualité

Le Bâton des Chamans

Le chamanisme est une pratique religieuse qui implique un praticien censé interagir avec le monde des esprits par le biais d’états modifiés de conscience, comme la transe. Les chamans et autres travailleurs de la transe ont suivi de longues formations, ils ont étudié dans des écoles spécialisées en psychologie et en psychiatrie et ont rédigé des mémoires, tout cela pour savoir comment créer un état d’esprit dans lequel ils peuvent recevoir et interagir avec les esprits et les ancêtres. Les chamans se font aider par les esprits et les ancêtres pour communiquer avec leurs clients. Les chamans passent des années à rechercher l’esprit approprié pour le client et la bonne atmosphère à utiliser dans leur rituel.

Après cela, on leur explique comment entrer dans l’état d’esprit, mais on ne leur dit pas comment arrêter l’entrée de l’esprit et ce qu’il faut faire avec l’esprit une fois qu’il est là. On ne peut même pas leur dire que l’esprit est parti. Imaginez que vous disiez à une personne « arrêtez de fumer, vous aurez un cancer ». L’esprit est censé être là pour maintenir le lien entre l’âme et le corps, car il possède des pouvoirs spéciaux. Les personnes sont encouragées à n’utiliser leur esprit que lorsqu’il est nécessaire et à l’oublier lorsqu’il n’est pas nécessaire. Il devient alors une partie d’eux-mêmes et ils doivent en être reconnaissants.

Un chaman utilise un bâton appelé « kvi » ou « khaveter » pour interagir avec le monde des esprits. Il s’agit d’un manche en métal avec un trou en terre à son extrémité, auquel est attaché un long bâton. Il est utilisé pour se rapprocher des esprits et des ancêtres et peut devenir très violent en cas de besoin. Le bâton est fait d’une fibre végétale spéciale et la longueur du bâton détermine la distance à laquelle la personne peut se déplacer dans l’esprit. Le bâton n’a aucune propriété offensive lorsque la main qui le tient est dans un état spirituel. Il est utilisé lors d’une cérémonie appelée « Prière du Mandala » pour relier la personne à ses ancêtres.

La personne qui effectue le rituel en tenant le bâton est censée se connecter à une conscience supérieure. Souvent, plusieurs personnes peuvent participer à une seule cérémonie. Souvent, des groupes se réunissent pour effectuer le rituel et la distance qui les sépare peut devenir très grande. Il peut être nécessaire de créer un chemin pour atteindre le niveau spirituel suivant. Les gens peuvent être amenés à prendre des risques, à emprunter des chemins non balisés, à traverser des terrains dangereux et à faire des choses qui provoqueront des réactions émotionnelles chez ceux qui les entourent.

Un chaman utilise le bâton pour se déplacer à travers les couches de la conscience jusqu’à ce qu’il trouve une personne prête à recevoir son âme. Dans notre vie quotidienne, nous prenons rarement des risques et nous nous engageons rarement dans des actions spirituellement chargées. Pour accéder à un niveau de conscience nouveau et inconnu, nous devons mettre plusieurs pieds entre nous et nous-mêmes, afin d’être plus sensibles à notre état émotionnel et plus réceptifs à ce qui doit être fait pour avancer.

Le bâton est un catalyseur pour déplacer l’énergie. Il ne s’agit pas d’une arme. Il peut être utilisé pour rendre service, mais vous ne pouvez l’utiliser comme catalyseur qu’une seule fois. Il est important de comprendre la différence entre le bâton catalyseur et le bâton d’âme. Lorsqu’un bâton d’âme est utilisé pour se connecter à l’âme, cette connexion crée un lien qui peut être utilisé par cette personne pour son bénéfice. J’ai besoin d’aller sur la lune. Mais lorsqu’un bâton catalytique est utilisé comme catalyseur, il sert à catalyser des vibrations énergétiques plus élevées qui peuvent être utilisées par une autre personne.

Lorsque vous lisez ou écoutez votre âme, vous portez également son énergie. Vous êtes dans leur espace. Votre corps vibre à la même fréquence que le leur. Vous pouvez vous sentir froid lorsque vous écoutez votre âme, et chaud lorsque vous lisez votre âme. La température de votre corps peut monter et descendre. J’ai besoin de lire dans une pièce où il fait 75 degrés.

Dans notre vie quotidienne, nous n’avons pas toujours l’occasion d’apprécier la valeur du personnel de l’âme. Nous sommes trop occupés à vivre dans notre corps. Nous pensons que l’émotion va disparaître, ou que la douleur va s’estomper.

Le corps peut devenir chaud lorsque nous entendons la voix de notre âme ou que nous pensons à notre âme, mais notre corps peut être froid parce que nous n’utilisons pas notre bâton de l’âme pour nous rendre plus confortables. Le bâton de l’âme, parce qu’il est un catalyseur de fréquences plus élevées de pensée et de sentiment, peut utiliser cette vibration pour réchauffer votre corps, mais il ne peut pas rendre votre corps chaud si vous ne l’utilisez pas.

Comment puis-je utiliser mon bâton de l’âme ?

Lorsque vous entendez votre âme, notez ce que vous avez entendu, ou notez ce que votre âme vous a dit. Il y a des mots que nous pouvons entendre, ou même penser que nous avons entendu quelque chose, mais nous ne faisons jamais rien avec cette information. J’ai oublié cela, mais quand j’y pense, je me souviens de cette chose. Écrivez-le ou dites-le à voix haute. En le disant, gardez-le à l’esprit pendant un moment. Pensez à ce que vous ressentez et notez-le dans votre journal. Ou bien, vous pourriez entendre quelque chose dans votre esprit qui vous rappelle un certain événement ou un événement qui s’est produit dans votre passé. Notez-le, et pensez à ce que cela vous rappelle dans votre passé.

Le fait d’écrire vos émotions, vos pensées et vos sentiments vous aide non seulement à traiter et à assimiler vos émotions, mais aussi à donner un sens à votre passé. Cela transforme votre passé, comme un film, en un film de votre avenir. Et, ce film d’un futur est ce que vous voyez quand vous regardez dans votre futur. Les émotions qui accompagnent le film de votre avenir vous parviendront dans le moment réel de votre présent.

En temps réel, vos pensées sortent de l’éther et vous affectent. L’éther est l’espace vide entre vos pensées, et elles le traversent comme si elles étaient réelles. L’éther est quelque chose de réel par opposition au vrai vous. Le vrai vous, c’est votre corps humain, vos émotions réelles et vos croyances réelles. Votre éther, ce sont vos personnages fictifs, vos pensées fictives, vos événements et relations fictifs qui constituent votre monde. Au fur et à mesure que vous pensez et réfléchissez à vos personnages fictifs, vous créez vos films dans l’éther. Au fur et à mesure que vos films se produisent, ils se reflètent dans vos paroles et actions réelles. En regardant vos films se refléter dans votre monde réel, vous voyez votre avenir comme s’il se déroulait maintenant. Comme vous voyez votre avenir se produire maintenant, vous voyez votre avenir comme s’il se produisait au moment où vous lisez cet article.

Vos émotions sont vos personnages de fiction, tout comme l’environnement et tout le reste. Tout ce qui est fictif n’a pas d’existence au-delà de l’imagination du créateur. Notre créateur, dans son infinie sagesse, a créé le film du futur et a rendu possible le présent actuel en nous permettant de vivre nos vies dans les films. Les films ont été créés et les films ne sont pas réels, ils sont seulement dans l’imagination, donc l’imagination peut être l’imagination, et l’imagination peut être l’imagination. Il n’y a pas d’autre réalité que celle que l’imagination peut évoquer, et cette réalité n’est pas la nôtre. Si le film n’est pas réel, alors les personnages du film ne sont pas réels, et les films ne sont que dans l’imagination.