HackLife

Obtenir un alignement corporel de base

Si vous êtes un coureur ou si vous faites de la musculation pendant de longues périodes, le mal de dos que vous ressentez peut être dû soit à une mauvaise forme avec un dos rond, soit à un mauvais alignement. Souvent, le coureur au dos rond essaiera de compenser un mauvais alignement en arrondissant la colonne vertébrale, ce qui ne fait qu’aggraver les choses.

Un coureur au dos rond qui arrête de courir ressent souvent des douleurs aux mêmes endroits que ceux où il pouvait courir sans douleur auparavant.

De nombreux coureurs préoccupés par ce problème se mettent au yoga et à d’autres activités visant à aligner le corps, de sorte que leur dos soit plus plat. Il s’agit d’une solution à long terme qui ne sera probablement d’aucune utilité à court terme.

La solution qui doit être adoptée est celle d’un changement de style de vie pour le bien du corps. De cette façon, la douleur est éliminée et le corps devient plus équilibré. Pour le coureur, un échauffement d’une heure à l’avant du tapis de course ou un court jogging ou une course de 10 minutes sera idéal. A chaque arrêt devant le tapis roulant ou la course, quelques respirations profondes du ventre seront nécessaires, pour aider le corps à bouger plus librement.

De cette façon, on obtiendra une posture positive, ce qui permettra d’éviter de futures blessures, surtout pour ceux qui souffrent constamment. Pour la personne concernée, le corps deviendra plus stable et plus équilibré, ce qui aidera à résoudre les problèmes de mal de dos.

De nombreuses personnes qui courent ou soulèvent des poids peuvent adopter des positions de yoga en plus des positions de base. Cela contribuera à améliorer le corps à long terme et à éliminer tout mal de dos à long terme.
L’alignement corporel de base sur lequel vous devrez travailler est la capacité du corps à se tenir droit avec une bonne posture. Pour y parvenir, vous devez soulever et abaisser votre corps à partir du tronc. Vous devez également travailler les bras en arrière et en bas, ce qui crée un corps stable.

Vous vous demandez peut-être en quoi cela concerne les coureurs ou les haltérophiles, qui bougent souvent les jambes ou les bras, respectivement. Eh bien, c’est parce que les coureurs et les haltérophiles doivent souvent changer de direction d’une position à l’autre. Ce type de mouvement crée un risque de blessure au niveau du dos si le corps n’est pas équilibré et aligné.

Vous devriez travailler sur ce point pendant environ une heure par jour, de façon régulière. Il existe de nombreuses ressources sur Internet qui peuvent vous aider à créer cette bonne position du corps. La ressource la plus importante consiste à regarder des vidéos sur YouTube.

Une vidéo de base sur YouTube vous aidera à développer cet alignement. Il a été constaté que l’exécution de courtes séries de positions de yoga aide les gens à développer une bonne mémoire musculaire.