Qu’est ce que le Chamanisme ?
Découvrir le Chamanisme :
Le chamanisme est une pratique religieuse qui implique un praticien censé interagir avec un monde spirituel par le biais d’états de conscience altérés, comme la transe. La définition actuelle est la suivante : « se rapportant à une forme de mysticisme religieux basée sur l’expérience religieuse ou sur l’interprétation de textes religieux au moyen de processus imaginatifs et d’états d’esprit ». Elle se distingue de la religion traditionnelle par son recours à une puissance ou une énergie supérieure. Les chamans sont censés avoir reçu leur formation d’un esprit ou d’une puissance et sont donc capables d’interagir avec le monde des esprits. L’objectif du praticien est d’atteindre un état de transe en répétant certaines séquences de mots ou de phrases. Cela permet au chaman d’accéder au monde des esprits.
Les différents niveaux de chamans :
Il existe trois niveaux de chamans dans le monde. Le premier est le chaman qui parle avec les esprits, les démons et les morts et les guérit. Le deuxième est le chaman qui parle aux forces ou à l’énergie spirituelles dans les objets pour accomplir une tâche. Le troisième est le chaman qui communique avec les esprits pour réaliser une cérémonie et travaille avec les esprits lors d’une cérémonie.
Niveau 1 :
Les chamans de niveau 1 peuvent communiquer avec un esprit à distance. Ils peuvent apercevoir un esprit (à l’aide de jumelles) pour communiquer avec lui. L’esprit peut communiquer par télépathie. L’esprit peut donner une description d’une personne si on le lui demande. Le nom n’est jamais prononcé, la communication est tacite. Le chaman peut obtenir un petit événement qui s’est produit, ou regarder une voiture passer et voir la personne entrer dans la scène. L’esprit ne donne aucune autre information.
Niveau 2 :
Les chamans de niveau 2 peuvent communiquer avec le monde spirituel. Ils peuvent faire appel à un esprit pour accomplir une tâche. L’esprit peut donner les instructions nécessaires. Le chaman peut obtenir un petit événement qui s’est produit, ou regarder une voiture passer et entendre un nom, ou un son, ou simplement voir la personne dans la scène. Le chaman peut entendre et voir une fumée, un feu, un tonnerre ou un éclair, ou avoir le sentiment que de la fumée ou du feu a été soufflé dans les environs. Le chaman peut percevoir un mouvement ou une présence, ou entendre ou apercevoir la personne. Le chaman peut obtenir une description de la personne, ou sentir sa chaleur ou sa pression. L’esprit peut ne pas donner d’autres informations.
Niveau 3 :
Les chamans de niveau 3 peuvent entrer en contact avec le monde spirituel. Ils peuvent littéralement entrer en contact avec un esprit, une personne décédée ou un dieu. Il peut voir la personne ou l’esprit de la personne. Il peut obtenir une description ou sentir la chaleur ou la pression de la personne. Le chaman peut entendre ou sentir un bruit, un son ou une présence. L’esprit peut ne pas donner d’autres informations.
Conclusion :
Le chamanisme est un chemin vers la santé chamanique. Le chamanisme vous donne la connaissance du corps, de votre propre santé, du cosmos, des forces qui agissent dans le monde et en vous, des méthodes chamaniques pour vaincre la maladie et accéder à votre propre pouvoir pour vivre votre vie et trouver des solutions à toutes sortes de problèmes. Il vous donne les moyens d’accéder à votre propre sagesse chamanique.
Le chamanisme est un système de pratiques spirituelles qui vous permet de travailler avec un esprit. Le chamanisme vous permet d’être votre propre guérisseur. De nombreux esprits habitent la Terre, et le chaman peut se lier d’amitié avec un esprit qui réside dans un être humain. L’esprit peut dire au chaman ce dont il a besoin et ce que le chaman veut faire pour lui. L’esprit peut donner au chaman des indices sur un problème auquel l’esprit est confronté. Les chamans aident l’esprit et le chaman à apprendre à suivre ses propres conseils et à faire face à ses propres problèmes. Cela leur permet de découvrir et de mettre en œuvre leurs propres solutions et de travailler avec des esprits qui sont amicaux envers le chaman et serviables envers le chaman.
Les chamans sont encouragés à aider les gens à apprendre et à pratiquer leurs propres formes de guérison et à trouver des solutions à leurs propres problèmes et aux problèmes qu’ils rencontrent. Les chamans sont également encouragés à enseigner aux autres leurs propres traditions et à leur apprendre à travailler avec les esprits. Les chamans sont également encouragés à aider à organiser des cérémonies et des festivals dans le but de se connecter aux forces du monde et de célébrer la vie, la Terre et les esprits qui habitent nos corps.